Les écoles Algora d’Outre-mer rayonnent en métropole à Station F

robot programmable algora à station f

Les robots pédagogiques et les écoles Algora étaient bien représentés à la cinquième édition de l’événement Innovation Outre-mer à la Station F.

Les ateliers robots faisant partie des Workshops de l’événement de cette année, nos partenaires Algora Martinique, Guadeloupe, Guyane) Tahiti, La réunion ainsi que la structure Algora / EROM qui les “chapeaute” étaient de la partie. C’était l’occasion pour eux de discuter avec la ministre des Outre-mer et les directeurs des chambres de commerce de l’ouverture de nouvelles écoles de programmation Algora.

L’année dernière, Olivier (notre partenaire de longue date à Tahiti et fondateur de l’école Algora Tahiti) était lauréat du concours Innovation Outre-mer. Un an après, nous l’avons de nouveau retrouvé pour la cinquième édition du concours pour présenter son challenge robotique inclusif : Master Robot, dont nous vous reparlerons. Lors de ce challenge, deux classes d’un collège de la région parisienne ainsi que des jeunes en situation de handicap venant des ESAT aux alentours de Paris se sont affrontés en s’amusant.

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a donné le départ de la compétition. Des ateliers qui ont laissé un beau souvenir aux jeunes, à nos partenaires et à nos robots programmables.

The post Les écoles Algora d’Outre-mer rayonnent en métropole à Station F appeared first on Speechi.

Les écoles Algora d’Outre-mer rayonnent en métropole à Station F

Les robots pédagogiques et les écoles Algora étaient bien représentés à la cinquième édition de l’événement Innovation Outre-mer à la…

81